Mission 1 et Mission 2 :
a) Un seul dossier pour les 2 missions.
b) Créer une feuille nommée Catalogue, saisir les données de l'annexe 1,
faire la mise en forme puis la mise en page et dupliquer la feuille
Catalogue 6 fois.
c) Donner un nom à chacune des feuilles en fonction de son contenu.
d) Faire les tris et les filtres nécessaires.
e) Après la feuille catalogue créer une feuille Clients et la renseigner
selon l'annexe 2 :
- Ne pas faire les changements de ligne à l'intérieur des cellules.
- Ne pas saisir la ligne * Catégorie en bas de tableau.
- Faire la mise en forme et la mise en page.
f) Après la feuille Clients créer une feuille Facture et la renseigner à
l'aide de l'annexe 3.
- Elle contiendra la facture vierge dans un premier temps.
- Séparer Remise et l'emplacement du taux.
- Séparer TVA et le taux de TVA.
- Créer sous la facture un tableau contenant les conditions de remise.
- Saisir les formules.
- Faire les fonctions RECHERCHEV.
- Ne pas afficher les 0.
- Eviter les messages d'erreur si les codes sont vides.
- Mettre la fonction ARRONDI de façon judicieuse.
g) Dupliquer la feuille Facture et créer la facture du client ISIS (voir
Mission 2 3)).
- Vérifier le résultat obtenu avec le formateur.
A RETENIR :
- Les tris, les filtres automatiques.
- Les fonctions utilisées.
- Réalisation d'une Base de données dans une feuille les consignes à
respecter. |
Mission 3 :
a) Utiliser le modèle de document qui vous est donné, par contre connaître
comment il a été réalisé.
b) Les images seront récupérées sur Internet (Clic droit / Enregistrer
l'image sous...).
c) Le tableau sera récupéré dans la mission 1 par un Copier et Collage
spécial dans Word avec liaison. Il faut savoir pourquoi. |